Votre navigateur n'est pas assez récent pour une utilisation optimale du site, vous pouvez le mettre à jour en suivant le lien suivant : browsehappy.com

En continuant à naviguer sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies En savoir plus dans les mentions légales

Institut français de EspañaEspaña

Institut français Espagne

La misión principal del Institut français de España es la promoción de la lengua y de la cultura francesa en España. El Institut français de España promueve y apoya los intercambios institucionales de cooperación entre Francia y España en materia de cultura, de lengua y de intercambios universitarios.

         El Institut français de España, creado el 1 de enero de 2012, depende de la Embajada de Francia en España y del Ministerio francés de Europa y Asuntos Exteriores. Está implantado en seis ciudades: Barcelona, Bilbao, Madrid, Sevilla, Valencia y Zaragoza.

         El Institut français de España propone a lo largo del año una oferta de cursos de calidad y organiza numerosos eventos culturales a lo largo del año para reforzar la presencia artística francesa en España y estrechar los lazos con los actores de la vida cultural española. Además, lleva a cabo unas acciones de cooperación con los 22 centros escolares franceses implantados en España, con los centros educativos españoles, las universidades, así como con la red de las 21 Alianzas francesas repartidas en todo el territorio español.

 

Institut français d’EspagneEspagne

Ce concours est organisé par l’Institut français d’Espagne, partenaire du réseau Kamilala, afin d’encourager les acteurs éducatifs à développer des projets ouverts sur la diversité de langues à travers la création de planches d’un Kamishibaï plurilingue.

Le concours est ouvert aux 17 écoles primaires d’Espagne ayant obtenu le LabelFrancEducation. Créé en 2012, ce label est attribué par le Ministère français de l’Europe et des Affaires étrangères (MEAE) aux filières d’excellence bilingues francophones proposant un enseignement renforcé de la langue française et d’au moins une discipline non linguistique en français, conformément au programme officiel du pays d’accueil. 395 établissements sont aujourd’hui labellisés dans le monde, dont 77 en Espagne.

La première édition en Espagne du Concours Kamishibaï plurilingue permettra de mettre en lumière la qualité de l’enseignement dispensé, de soutenir la diversité linguistique, et de créer du lien entre les établissements défenseurs d’une éducation plurilingue et interculturelle sur leurs territoires.

Condiciones / Requisitos de acceso al concurso

Concurso abierto a los 17 CEIP galardonados LabelFrancEducation de España.
2 categorías: 3-6 años // 6-10 años
¡NUEVO! Regístrate por Internet directamente. Haz un clic en “Formulario de registro en línea”

Fechas de inscripción :

Hasta el 30 noviembre 2019 – Solamente los 34 primeros proyectos serán seleccionados, con un máximum de dos proyectos por centros. (selección por orden de inscripción)

Envío del kamishibaï:

por correo antes del 15 de marzo de 2020 a la dirección siguiente:

Institut français de España en Sevilla
CONCURSO KAMISHIBAÏ PLURILINGÜE,
Plaza del Duque 1, 3a Planta.
41001 Sevilla

Publicación de los galardonados :

Abril 2020

coordinación

Julie Quesnel, Agregada de cooperación lingüistica para el sur de España
julie.quesnel@institutfrancais.es

Territorio

España

Informations pratiques

Conditions d'accès au concours

Le concours est ouvert aux 17 écoles primaires d’Espagne ayant obtenu le LabelFrancEducation.
Deux catégories: 3-6 ans // 6-10 ans
NOUVEAU! Vous pouvez vous inscrire directement sur internet. Cliquez sur le bouton "Formulaire d'inscription en ligne"!

Date d'inscription :

Jusqu'au 30 novembre 2019 - Seulement les 34 premiers projets seront sélectionnés, avec une limite maximale de deux projets par établissement (sélection par ordre d'inscription)

Soumettre le projet :

Les planches devront être envoyées impérativement avant le 15 mars 2020, cachet de la Poste faisant foi, à l’adresse suivante:

Institut français de España en Sevilla
CONCURSO KAMISHIBAÏ PLURILINGÜE,
Plaza del Duque 1, 3a Planta.
41001 Sevilla

Publication des lauréats :

Avril 2020

Coordination

Julie Quesnel, attachée de coopération linguistique pour le sud de l'Espagne
julie.quesnel@institutfrancais.es

Territoire

Espagne
kamilala-crayon