AEFE Zone Afrique

Bienvenido [1] dans un projet qui fait entrer et fait vivre le plurilinguisme dans votre classe
Avec l’accompagnement et l’expertise de Dulala, le bureau de l’inspection de la zone Afrique centrale de l’AEFE, met en place sa « second » [2] édition du concours kamishibaï plurilingue. Il permettra de poursuivre la reconnaissance et la valorisation des savoirs linguistiques et culturels de vos élèves. Le but étant d’apporter des connaissances sur le langage et de rendre plus visible et plus légitime toute langue connue ou inconnue, en développant des compétences plurilingues.
Cette valorisation du plurilinguisme et cette ouverture au monde nous semblent importantes à développer, et ce d’autant plus qu’elles facilitent les apprentissages de ceux qui apprennent le français comme langue de scolarisation.
Nous vous souhaitons nombreux à participer à ce projet, qui vise à valoriser les langues et les cultures de vos sukulvi [3] et de leurs familles.
!شكرا (choukrane) [4]
[1] « Bienvenue » en espagnol
[2] « seconde » en anglais
[3] « élèves » en éwé
[4] « Merci » en arabe
Lauréats
Voir tous les lauréats de AEFE Zone AfriqueKit de participation au concours
Informations pratiques
Conditions d'accès au concours
Le concours est ouvert aux enseignants des écoles primaires.
Date d'inscription :
Soumettre le projet :
avant le 19 avril 2024.
Publication des lauréats :
Coordination
jeanluc.gnocchi@aefe.fr