Enseignement catholique du FinistèreFrance

Le projet éducatif de l’enseignement catholique du Finistère s’inscrit dans une longue histoire et dans un contexte social, économique et religieux en évolution. Les 273 écoles, collèges, lycées et établissements d’enseignement ou de formation ont l’ambition et la volonté de répondre à la mission éducative qu’ils ont reçue de l’Eglise, et ce, dans le cadre du contrat d’association passé avec l’Etat, afin de contribuer à la mission nationale d’éducation.
Lauréats
Voir tous les lauréats de Enseignement catholique du FinistèreKit de participation au concours
Informations pratiques
Conditions d'accès au concours
Nous ouvrons l’inscription à toutes les classes du 1er et 2nd degré de l’enseignement catholique du Finistère. Cette année, nous proposons 2 concours en parallèle. Les classes bilingues de la maternelle au lycée ainsi que les classes à option breton sont invitées à rejoindre ce projet ! Les enseignants inscriront leur classe pour le concours avec narration en breton ou en anglais. Voir le document "Informations pratiques" avec le règlement pour plus d'informations.
Date d'inscription :
Soumettre le projet :
Les planches devront être envoyées impérativement avant le 24 mars 2024 en version numérique et par courrier à DDEC, Concours Kamishibaï plurilingue, Rozenn Le Plénier, 15 place Sanquer 29200 Brest ou 2 rue César Franck 2900 Quimper.