Votre navigateur n'est pas assez récent pour une utilisation optimale du site, vous pouvez le mettre à jour en suivant le lien suivant : browsehappy.com

En continuant à naviguer sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies En savoir plus dans les mentions légales

ELODIL OntarioCanada

ÉLODiL Ontario est un groupe de recherche situé au Canada, dans la province de l’Ontario, à l’Université de Toronto Mississauga. Ce groupe de recherche œuvre dans la lignée des travaux menés par Françoise Armand dans le cadre du projet ÉLODiL à l’Université de Montréal. ÉLODiL Ontario s’engage à promouvoir la diversité linguistique et culturelle dans les écoles du préscolaire-primaire et du secondaire dans la province de l’Ontario. Plusieurs collaborations ont déjà été mises en place avec le Ministère de l’Éducation pour les écoles de langue française de l’Ontario. C’est en partenariat avec les écoles de langue française de l’Ontario au primaire et au secondaire qu’ÉLODiL Ontario propose de participer au concours Kamishibai Plurilingue de KAMILALA édition 2018/2019.

Kit de participation au concours

Informations pratiques

Conditions d'accès au concours

Ce concours est ouvert à toutes les classes des écoles de langue française aux niveaux préscolaire, élémentaire et secondaire de l’Ontario. Ce concours est aussi ouvert aux élèves qui suivent le programme d’appui aux nouveaux arrivants (PANA) des écoles de langue française de l’Ontario.

Date d'inscription :

4 décembre 2018

Soumettre le projet :

À soumettre avant le 15 avril 2019, à ÉLODiL Ontario ou à vos conseillers pédagogiques. Modalités à préciser lors de votre inscription au concours.

Publication des lauréats :

Début juin 2019

Coordination

Marie-Paule Lory
mariepaule.lory@utoronto.ca

Territoire

Ontario
kamilala-crayon