En continuant à naviguer sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies En savoir plus dans les mentions légales

CASNAV Nancy-MetzFrance

CASNAV DE NANCY-METZ (Centre académique pour la scolarisation des élèves allophones nouvellement arrivés et les enfants issus de familles itinérantes et de voyageurs)

Le CASNAV est un service administratif de l’Etat notamment de l’Education nationale. Il apporte des conseils et une aide pédagogique aux équipes enseignantes dans les écoles et les établissements du premier et du second degré (de la maternelle au lycée). Par des actions de formation, par la création et la diffusion de documents pédagogiques ou d’autres ressources, le CASNAV facilite l’accueil et la prise en compte des élèves allophones.
Nos principes d’action sont guidés par le souci de favoriser l’inclusion et la réussite scolaire des élèves allophones dans le respect de leurs identités et de leurs langues. Dans ce cadre, le plurilinguisme et l’éveil aux langues ont toute leur place.
C’est pourquoi, ce concours, véritable outil d’éveil aux langues, permettra de développer l’éducation plurilingue et interculturelle dans les établissements scolaires et leurs partenaires. Ce projet s’inscrivant totalement dans le cadre des missions académiques du CASNAV.

Kit de participation au concours

Informations pratiques

Conditions d'accès au concours

Ce concours est ouvert aux établissements scolaires du 1er et second degré (de la maternelle au lycée) de l’académie de Nancy-Metz, les partenaires associatifs de l’éducation nationale (association d’aide aux devoirs, AFEV, PEP…etc.), et l'INSPE

Date d'inscription :

25 octobre 2024

Soumettre le projet :

Jusqu’au 29 mars 2025

Publication des lauréats :

Le 29 avril 2025

Coordination

Rectorat de Nancy-Metz
ce.casnav-carep@ac-nancy-metz.fr

Territoire

France
kamilala-crayon